top of page
Renaud Poulain-Argiolas

CHARPAIL Edmond, André

Dernière mise à jour : 19 avr.

Né le 26 avril 1925 à Nice (Alpes-Maritimes), mort le 23 janvier 1999 à Miramas (Bouches-du-Rhône) ; conducteur de trains à la SNCF ; syndicaliste CGT, secrétaire adjoint du syndicat des cheminots CGT de Miramas en 1970.



Congrès national de la Fédération des cheminots CGT, Paris, 1968. Les délégués de la zone "Méditerranée" sont assis à gauche. Le plus proche du premier plan dont le visage est visible est Perrot (ou Peyrot). Edmond Charpail est assis à sa droite.

Edmond Charpail était présent au congrès national de la fédération des cheminots CGT à Paris en janvier 1968 avec d’autres délégués de Miramas, Jean-Marie Argiolas et Raymond Perrot.

Après le congrès fédéral de 1970, il fut élu dans la nouvelle équipe de direction du syndicat de Miramas en tant que secrétaire adjoint. André Maurin était alors élu secrétaire général, Francis Nardy secrétaire général adjoint, Roger Morard également secrétaire adjoint (spécifiquement pour les questions d’organisation). La trésorerie était assurée par Jean-Marie Argiolas, assisté de Jean-Claude Vighetti comme trésorier adjoint.


Sources : Propos recueillis auprès de Roger Morard et de Francis Nardy. — Site Généanet. — Archives Argiolas.


Posts récents

Voir tout

ROMANO Donato

Né le 27 novembre 1893 à Castiglione Messer Raimondo (province de Teramo) dans les Abruzzes (Italie), mort le 15 novembre 1943 à Fourques...

Comments


Au sujet de l'auteur :
Renaud Poulain-Argiolas.jpg

Passionné d'histoire, j'ai collaboré pendant plusieurs années au Maitron, dictionnaire biographique du mouvement ouvrier - mouvement social.

Archives des articles

Tags

bottom of page