HERRANZ Antoine
- Renaud Poulain-Argiolas
- 6 mars
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 mars
Né le 21 avril 1934 à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône), mort le 27 juillet 2018 à Martigues (Bouches-du-Rhône) ; électricien, employé de mairie ; militant communiste de Port-de-Bouc ; syndicaliste CGT.

Militant communiste de Port-de-Bouc, Antoine Herranz était présent au festival national de la jeunesse, organisé par les structures de la jeunesse communiste – Union de la Jeunesse républicaine de France (UJRF) et Union des Jeunes Filles de France (UJFF) – du 10 au 14 juillet 1954 à Paris.
Il travailla comme électricien aux Chantiers et Ateliers de Provence. Il était syndiqué à la CGT. Après la fermeture de ces derniers, il fut embauché par la municipalité de Port-de-Bouc au service technique. Il vécut longtemps au bloc 1 du groupe Paul Langevin, un ensemble HLM inauguré par la municipalité en 1957 dans lequel se côtoyaient des familles de nombreuses origines géographiques.
Sources : Notice de BASTONI Albert sur Soleils rouges. — Site Match ID, Acte n°427, Source INSEE : fichier 2018, ligne n°329778. — Propos recueillis auprès de Raymond Mateu.
Version au 6 mars 2025.
Comments